Skip to content

LES TUNNELS SAILOR BAR ET SADDLE ROCK, EN COLOMBIE-BRITANNIQUE AU CANADA

Les tunnels Sailor Bar et Saddle Rock font partie intégrante de la Transcanadienne, qui serpente à travers le canyon Fraser. Le tunnel Sailor Bar s’étend sur une longueur de 292 mètres, tandis que le tunnel Saddle Rock couvre 146 mètres.  Ils font partie d’une suite de sept tunnels courts situés entre les villes de Boston Bar et de Yale.

Dans le cadre d’un projet de remplacement du système d’éclairage, le système de contrôle d’éclairage de pointe de Nyx Hemera Technologies, connu sous le nom de TLACS-U, supervise désormais l’éclairage dans le tunnel Sailor Bar, où 118 luminaires ont été intégrés, ainsi que dans le tunnel Saddle Rock, qui compte 83 luminaires.

Ces tunnels de deux voies de circulation, ont été équipés de photomètres LCAM. Ces capteurs évaluent en continu la luminosité ambiante à l’extérieur des tunnels et effectuent des ajustements en temps réel de l’éclairage du tunnel pour améliorer la sécurité. Afin d’assurer une transition sans heurt vers les tunnels, TLACS-U gère également quatre luminaires de rue positionnés stratégiquement juste avant les entrées des quatre portails du tunnel.

Cette mise à niveau améliore non seulement la sécurité et l’efficacité de ces passages essentiels, mais elle souligne également notre engagement envers des solutions innovantes dans l’infrastructure de transport.

Tunnel Sailor Bar

118 luminaires

TLACS-U

292 mètres

 

Tunnel Saddle Rock

83 luminaires

TLACS-U

146 mètres